Accéder au contenu principal

Quelque chose de vaguement chamanique.

Début de soirée. 09/2008 Cologne (photographie numérique)

Je suis entré par la porte de pierre. Là j'ai rencontré la mère de tous les poissons, alors des êtres volants m'ont arraché la tête et donné mon corps, mes bras et mes jambes en pâture à cent mille million de minuscules crevettes multicolores. Elles n'ont laissé que mes os qui sont resté blanchir trois hivers, rejetés là en vrac sur les galets. 

Pendant ce temps ce qu'il restait de moi s'est mis à grandir jusqu'à occuper tout l'espace entre les murs. Plus personne ne pouvait rentrer. Un homme à tête de lapin qui passait, là-bas, sur la grève avec un grand sac de peau à ramassé mes ossements puis il a fermé le sac et l'a emporté avec lui de l'autre côté de la colline. 

Là il a pris un gourdin de bois massif et a frappé, frappé le sac jusqu'à ce que son contenu soit réduit en poussière, alors "la petite pluie glacée qui tombe vite et serré" est arrivée. La mère de tous les poissons s'est penchée sur moi et m'a rendu ma tête, mais elle était morte, sans yeux, sans nez, sans oreilles. 

Il ne restait que les cheveux (et encore, pas tous). 

J'ai dit à la mère de tous les poissons : 

-"Rend moi mes yeux
-"Je ne peux pas, un banc de rouges, des wachinangos, les ont emportés tout au fond

Alors je lui ai demandé :
-"Rend moi mon nez
-"Je ne peux pas, un phoque l'a traîné loin de l'au-delà

Je lui ai demandé encore :
-"Rend moi mes oreilles
-"Je ne peux pas, les oiseaux les ont cachées de l’autre côté

A cet instant une baleine dorée, avec des paillettes et des grelots de métal, à jaillit de l'océan et à engloutit la mère de tous les poissons. Gloups ! Je me doutais bien que c’était une imposture. 

Alors un minuscule lézard de rien du tout, est sorti d'un tout petit trou dans le mur et il m'a mordu. Il avait les dents très fines et vraiment très longues pour un si petit lézard. Ensuite, Il s'est mis à grignoter les morceaux, à tout croquer, à dévorer tant et si bien qu'en un rien de temps il n'est rien resté. 

L'homme à tête de lapin a ouvert le sac et au lieu de la poussière, c'est une jolie fumée grise qui s'est échappée. Cette fumée sentait si bon que…

Commentaires

ZL a dit…
Quand je vous disais qu'il n'était pas étanche !
Z/.

Posts les plus consultés de ce blog

Mais qui se préocupe de B. De Saint Pierre ?

Je viens de consulter la notice de Bernardin de Saint Pierre proposée par une encyclopédie en ligne bien connue dans laquelle je lis ceci : …Ne pouvant s’accorder avec sa belle-mère, il vient à Paris en 1760, presque sans ressources. L’année suivante, il obtient d'être envoyé comme ingénieur à l’île de Malte, que menacent les Ottomans. Mais, la guerre n’ayant pas lieu, il rentre à Paris avec l’intention d’enseigner les mathématiques… Jakob - 02/2024 ZL/. Le Chiffre         N’y a-t-il que moi pour trouver cela beau comme du Vialatte ?

Générique

La conspiration des imbéciles, La grande encyclopédie Mondiale de l’idiotie, La société secrète pour la promotion Universelle de la crétinerie, Le club des cons, Les bornés réunis, L’association pour la généralisation de l’abrutissement des peuples Les Fédérations unifiées des adorateurs de la bêtise, Obscurantisme pour tous (ONG), L’autonome syndicale I&S (Ignorants et Sectaires) Le réseau Francisque Sarcey, Présentent, En partenariat avec radio N’importe Quoi la suite la semaine prochaine

paradoxal et inutile

Le "paradoxe" tient à ce que le regroupement des n estimateurs admissibles peut conduire à un estimateur inadmissible alors même que les observations sous-jacentes sont des quantités indépendantes (pouvant, en pratique, n'avoir aucun lien entre elles). La réciproque est vraie, le recoupement de n estimateurs inadmissibles conduit à un estimateur admissible.