Accéder au contenu principal

Un petit pas de côté.

Le moteur de l'histoire, c'est le ressentiment.
 
L'utilisation des outils et des canaux de communications actuels ne change rien à l'affaire. Ces moyens donnent aux puissants de formidables moyens et concomitamment distribuent aux gens du peuple des outils d'exaspérations de leurs frustrations tout en leur assurant une certaine visibilité. Mais l'accumulation phénoménale des données de toutes natures associées à ce que l'on appelle l'intelligence artificielle sont du côté du manche et seulement de ce côté-là. Considérer en surplomb ceux qui confusément anticipent les conséquences de ce déséquilibre et maladroitement, naïvement tentent de lutter contre le monde qui vient, ne change rien à l'affaire : il faut comprendre et admettre que le peuple a perdu le contrôle.
 
S'il ne le sait pas, il le ressent.

Il ne fait plus que se débattre dans le nuage aveuglant du bruit de fond (par exemple les complotismes) indiscernable du signal (les complots) ainsi que dans une glu conceptuelle confusionniste quand elle n'est pas basiquement simpliste. Le seul sentiment commun à droite comme à gauche (si cela à encore quelque sens), c'est cette sensation que les moyens intellectuels, la connaissance, la motivation, le travail et l'action militante sont parfaitement inutiles.

La société du spectacle est devenue une société du simulacre, une société de l’aveuglement dont l'objectif réel n'est plus l’asservissement, comme l'était le spectaculaire marchand incarné pareillement dans  le marxisme et le capitalisme, mais simplement l’anéantissement.

Il faut purifier la terre de l'homme.

Question : Quel homme ?
Réponse : L'autre.

A la question "Qui est l'autre ?", l'élite (quel que soit le sens que l’on donne à ce mot) ne répond jamais, mais nous avons bien compris (ou à la rigueur ressenti) que cet autre, c’est ce salaud de pauvre qui a, de plus, le mauvais goût d'être généralement inculte.

Cette élite ne voit pas que, malgré tous ses efforts, l’énergie est restée et restera toujours du côté du nombre : et cette énergie, c’est le ressentiment.

Pour le peuple, le ressentiment en acte triomphe toujours ...dans la douleur, le sang et la merde. 

 

Supprimez les gens ! ZL/. ECMY 10/2021 (technique mixte)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exceptionnellement, un petit texte autobiographique.

L’attrait des prisons urbaines s’est perdu. J’ai le souvenir de l’appartement d’un de mes amis qui offrait une vue plongeante sur la prison Saint Michel à Toulouse. C’était au début des années 80 ou peut être à la fin des années 70. On y prenait l’apéritif sur un balcon exigu et malpropre en écoutant des disques de pop musique. Effet du hasard, un autre de mes camarades séjournait dans cette étrange prison au portail qui évoque le charme d’un fort colonial perdu au milieu du désert. La maréchaussée l’avait embastillé à la suite de menus holdups commis sous des prétextes vaguement politiques ("Bonjour ! C’est une expropriation prolétarienne !"). L’utilisation d’une mitraillette Bergmann MP18.1 au maniement aléatoire mais à l’aspect frappant, souvenir de la guerre d'Espagne offert par un oncle miraculeusement réchappé de la purge du POUM, avait considérable effarouché les caissiers et les clients des banques visitées. Cet accessoire avait semble-t-il constitué u...

La prière de l'Athée.

  Hé toi, dieu ! Tu n’existes pas puisque je ne crois pas en toi. D’ailleurs, si tu existes S’il te plait, pulvérises moi immédiatement, Annihiles moi, Supprimes moi maintenant. Je ne mérite pas d’exister, Non, je ne mérite pas de profiter de ta merveilleuse création. Détruits moi, là, tout de suite, sans  perdre plus de temps. … … Ben alors ça vient ? … … … Bon, ben puisque c'est ça, je vais faire un petit tour au PMU.     

paradoxal et inutile

Le "paradoxe" tient à ce que le regroupement des n estimateurs admissibles peut conduire à un estimateur inadmissible alors même que les observations sous-jacentes sont des quantités indépendantes (pouvant, en pratique, n'avoir aucun lien entre elles). La réciproque est vraie, le recoupement de n estimateurs inadmissibles conduit à un estimateur admissible.