Accéder au contenu principal

Un petit pas de côté.

Le moteur de l'histoire, c'est le ressentiment.
 
L'utilisation des outils et des canaux de communications actuels ne change rien à l'affaire. Ces moyens donnent aux puissants de formidables moyens et concomitamment distribuent aux gens du peuple des outils d'exaspérations de leurs frustrations tout en leur assurant une certaine visibilité. Mais l'accumulation phénoménale des données de toutes natures associées à ce que l'on appelle l'intelligence artificielle sont du côté du manche et seulement de ce côté-là. Considérer en surplomb ceux qui confusément anticipent les conséquences de ce déséquilibre et maladroitement, naïvement tentent de lutter contre le monde qui vient, ne change rien à l'affaire : il faut comprendre et admettre que le peuple a perdu le contrôle.
 
S'il ne le sait pas, il le ressent.

Il ne fait plus que se débattre dans le nuage aveuglant du bruit de fond (par exemple les complotismes) indiscernable du signal (les complots) ainsi que dans une glu conceptuelle confusionniste quand elle n'est pas basiquement simpliste. Le seul sentiment commun à droite comme à gauche (si cela à encore quelque sens), c'est cette sensation que les moyens intellectuels, la connaissance, la motivation, le travail et l'action militante sont parfaitement inutiles.

La société du spectacle est devenue une société du simulacre, une société de l’aveuglement dont l'objectif réel n'est plus l’asservissement, comme l'était le spectaculaire marchand incarné pareillement dans  le marxisme et le capitalisme, mais simplement l’anéantissement.

Il faut purifier la terre de l'homme.

Question : Quel homme ?
Réponse : L'autre.

A la question "Qui est l'autre ?", l'élite (quel que soit le sens que l’on donne à ce mot) ne répond jamais, mais nous avons bien compris (ou à la rigueur ressenti) que cet autre, c’est ce salaud de pauvre qui a, de plus, le mauvais goût d'être généralement inculte.

Cette élite ne voit pas que, malgré tous ses efforts, l’énergie est restée et restera toujours du côté du nombre : et cette énergie, c’est le ressentiment.

Pour le peuple, le ressentiment en acte triomphe toujours ...dans la douleur, le sang et la merde. 

 

Supprimez les gens ! ZL/. ECMY 10/2021 (Thecnique mixte)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mais qui se préocupe de B. De Saint Pierre ?

Je viens de consulter la notice de Bernardin de Saint Pierre proposée par une encyclopédie en ligne bien connue dans laquelle je lis ceci : …Ne pouvant s’accorder avec sa belle-mère, il vient à Paris en 1760, presque sans ressources. L’année suivante, il obtient d'être envoyé comme ingénieur à l’île de Malte, que menacent les Ottomans. Mais, la guerre n’ayant pas lieu, il rentre à Paris avec l’intention d’enseigner les mathématiques… Jakob - 02/2024 ZL/. Le Chiffre         N’y a-t-il que moi pour trouver cela beau comme du Vialatte ?

Générique

La conspiration des imbéciles, La grande encyclopédie Mondiale de l’idiotie, La société secrète pour la promotion Universelle de la crétinerie, Le club des cons, Les bornés réunis, L’association pour la généralisation de l’abrutissement des peuples Les Fédérations unifiées des adorateurs de la bêtise, Obscurantisme pour tous (ONG), L’autonome syndicale I&S (Ignorants et Sectaires) Le réseau Francisque Sarcey, Présentent, En partenariat avec radio N’importe Quoi la suite la semaine prochaine

paradoxal et inutile

Le "paradoxe" tient à ce que le regroupement des n estimateurs admissibles peut conduire à un estimateur inadmissible alors même que les observations sous-jacentes sont des quantités indépendantes (pouvant, en pratique, n'avoir aucun lien entre elles). La réciproque est vraie, le recoupement de n estimateurs inadmissibles conduit à un estimateur admissible.