Accéder au contenu principal
Pourquoi suis-je antiraciste ?

Le racisme consiste à considérer que des êtres humains sont inférieurs à d’autres pour des raisons génétiques (ou « ethniques » pour utiliser un langage plus moderne). En général, les racistes pensent appartenir à un groupe humain supérieur. Cette supériorité ressentie les conduits à ostraciser ceux qu’ils pensent inférieurs ou impurs. Je trouve cette posture est absurde principalement parce-que :

-    1 : Tous les êtres humains de la planète sont interféconds, ils font donc partie de la même race au sens biologique du terme. Leurs différences génétiques sont insignifiantes. Le racisme n’a aucune base matérielle.

-    2 : La posture raciste conduit à mépriser ses ennemis. Sous-estimer ses adversaires est extrêmement dangereux dans les épisodes de conflit. Le racisme est contre-productif.

-   3 : Les racistes eux même sont l’objet d’ostracisme et de haine de la part de ceux qu’ils considèrent comme inférieurs. Le racisme conduit donc à une situation illogique : chacun se retrouve inférieur à chacun, ce qui convenons-en, montre que le racisme est vraiment idiot.

-    4 : Le racisme est moralement et éthiquement insoutenable. Moralement, car il conduit à rompre le lien de la fraternité humaine ; éthiquement car il est contraire aux règles de vie en commun en vigueur dans nos sociétés dites évolués.

Être raciste est donc bien totalement aberrant. Nous, qui nous gardons bien de tout amalgame, posons une question : 

               En quoi l’ « islamophobie » est-elle un racisme ?

S (Jr)

Question subsidiaire : quel rapport voyez-vous entre l’ « islamophobie » et l’antisémitisme ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mais qui se préocupe de B. De Saint Pierre ?

Je viens de consulter la notice de Bernardin de Saint Pierre proposée par une encyclopédie en ligne bien connue dans laquelle je lis ceci : …Ne pouvant s’accorder avec sa belle-mère, il vient à Paris en 1760, presque sans ressources. L’année suivante, il obtient d'être envoyé comme ingénieur à l’île de Malte, que menacent les Ottomans. Mais, la guerre n’ayant pas lieu, il rentre à Paris avec l’intention d’enseigner les mathématiques… Jakob - 02/2024 ZL/. Le Chiffre         N’y a-t-il que moi pour trouver cela beau comme du Vialatte ?

Générique

La conspiration des imbéciles, La grande encyclopédie Mondiale de l’idiotie, La société secrète pour la promotion Universelle de la crétinerie, Le club des cons, Les bornés réunis, L’association pour la généralisation de l’abrutissement des peuples Les Fédérations unifiées des adorateurs de la bêtise, Obscurantisme pour tous (ONG), L’autonome syndicale I&S (Ignorants et Sectaires) Le réseau Francisque Sarcey, Présentent, En partenariat avec radio N’importe Quoi la suite la semaine prochaine

paradoxal et inutile

Le "paradoxe" tient à ce que le regroupement des n estimateurs admissibles peut conduire à un estimateur inadmissible alors même que les observations sous-jacentes sont des quantités indépendantes (pouvant, en pratique, n'avoir aucun lien entre elles). La réciproque est vraie, le recoupement de n estimateurs inadmissibles conduit à un estimateur admissible.