Accéder au contenu principal

Puisqu'on vous dit qu'elle est plate !

La terre est plate. 

Je viens d’en avoir l’absolue révélation. 

Mais tous ces « platistes » qui prétendent que c’est un disque sont des gros nazes : la vérité c’est qu’elle est plate et infinie ! Si vous voyagez vers l’0uest (ou bien l’Est*) suffisamment loin pour revenir à ce que pensez être votre point de départ, vous finissez en fait par entrer dans une autre terre, presqu’identique à la nôtre... mais subtilement différente… et ceci à l’infini.

Alors pourquoi les gens qui font soit disant le tour du monde ne s’en aperçoivent-ils pas ?
Il y a deux raisons : 

-        - Très peu de gens font le tour du monde.  Tous les gens qui l’ont fait se sont senti bizarre à leur retour… devinez pourquoi !

-       -  Ceux qui le font ne voient pas la différence à leur soit disant retour car la différence est très très subtile. Il faudrait faire des centaines et des centaines de « tours », traverser des centaines de terres dans la même direction pour voir la différence…

Une autre objection que vous n’allez pas manquer de me faire : et les personnes en satellites, que voient-ils en regardant la terre, si non une sphère ?

-        La réponse est : c’est une illusion d’optique liée au fait que le ciel lui aussi est plat ! Ils ne voient à tout moment que ce qui est en dessous d'eux, qu’un seul "côté" qui n’est qu’une image du sol qui défile sous leurs yeux à l’infini.

Voilà, vous êtes au courant maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !
S(jr).


*ça marche aussi avec les autres directions

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mais qui se préocupe de B. De Saint Pierre ?

Je viens de consulter la notice de Bernardin de Saint Pierre proposée par une encyclopédie en ligne bien connue dans laquelle je lis ceci : …Ne pouvant s’accorder avec sa belle-mère, il vient à Paris en 1760, presque sans ressources. L’année suivante, il obtient d'être envoyé comme ingénieur à l’île de Malte, que menacent les Ottomans. Mais, la guerre n’ayant pas lieu, il rentre à Paris avec l’intention d’enseigner les mathématiques… Jakob - 02/2024 ZL/. Le Chiffre         N’y a-t-il que moi pour trouver cela beau comme du Vialatte ?

Générique

La conspiration des imbéciles, La grande encyclopédie Mondiale de l’idiotie, La société secrète pour la promotion Universelle de la crétinerie, Le club des cons, Les bornés réunis, L’association pour la généralisation de l’abrutissement des peuples Les Fédérations unifiées des adorateurs de la bêtise, Obscurantisme pour tous (ONG), L’autonome syndicale I&S (Ignorants et Sectaires) Le réseau Francisque Sarcey, Présentent, En partenariat avec radio N’importe Quoi la suite la semaine prochaine

paradoxal et inutile

Le "paradoxe" tient à ce que le regroupement des n estimateurs admissibles peut conduire à un estimateur inadmissible alors même que les observations sous-jacentes sont des quantités indépendantes (pouvant, en pratique, n'avoir aucun lien entre elles). La réciproque est vraie, le recoupement de n estimateurs inadmissibles conduit à un estimateur admissible.