Puisqu'on vous dit qu'elle est plate ! |
Je viens d’en avoir l’absolue révélation.
Mais tous ces « platistes » qui prétendent que c’est un disque sont des gros nazes : la vérité c’est qu’elle est plate et infinie ! Si vous voyagez vers l’0uest (ou bien l’Est*) suffisamment loin pour revenir à ce que pensez être votre point de départ, vous finissez en fait par entrer dans une autre terre, presqu’identique à la nôtre... mais subtilement différente… et ceci à l’infini.
Alors pourquoi les gens qui font soit disant le tour du monde ne s’en aperçoivent-ils pas ?
Il y a deux raisons :
- - Très peu de gens font le tour du monde. Tous les gens qui l’ont fait se sont senti bizarre à leur retour… devinez pourquoi !
- - Ceux qui le font ne voient pas la différence à leur soit disant retour car la différence est très très subtile. Il faudrait faire des centaines et des centaines de « tours », traverser des centaines de terres dans la même direction pour voir la différence…
- La réponse est : c’est une illusion d’optique liée au fait que le ciel lui aussi est plat ! Ils ne voient à tout moment que ce qui est en dessous d'eux, qu’un seul "côté" qui n’est qu’une image du sol qui défile sous leurs yeux à l’infini.
S(jr).
*ça marche aussi avec les autres directions
Commentaires